top of page
Mon abcès cérébral

1er août 2013, des douleurs à la tête apparaissent, comme si quelqu'un toquait à un endroit précis de ma tête. J'avais également de la tempèrature.

 

Pendant 15 jours je voient différents médecins qui ne trouvent rien et me donnent juste des antibiotiques et de l'efferalgant. 

 

Le 13 août, à la suite d'une prise de sang dont les résultats sont mauvais, mon médecin traitant m'envoit aux urgences. 

 

ECG, prise de sang, radio des poumons, échographie... tout est fait ! Mais rien ai trouvé alors on appelle le cardio. Je lui explique mes douleurs. Et la radio du cerveau ? Ben y'en a pas...

On va donc en faire une ! Et là le résultat tombe... Abcès cérébral direction Nancy...

 

Le 14 août, à 6H du matin nous voilà donc partie en urgences au CHU de Nancy. 

Arrivée vers 9H au CHU, on voit le neuro-chirurgien. Ouf ! Il y a une solution ! Une opération, 6 semaines d'antibiotiques par perfusion, 6 semaines d'antibiotiques par voit orale.

 

Je serais donc opéré d'urgence le vendredi 16 août ( 15 août férié oblige... ). Le lundi suivant on enlévera le bandage et les fils.

 

Les 6 semaines d'antibiotiques par perfusions se feront en 3 parties :

- 3 semaines au CHU Brabois, Nancy

- 1 semaine à l'hôpital de Belfort

- 2 semaines en HAD ( Hospitalisation A Domicile )

 

J'ai ensuite repris l'école, en classe de troisième, le 7 octobre. Et j'ai également fait mes 6 semaines d'antibiotique par voix orale.

 

Aujourd'hui, de cet abcès, il me reste les souvenirs, une cicatrice, une légère bosse, et parfois les douleurs qui reviennent.

bottom of page